Bonjour à tous,

Je me sers de ce nouvel outil, qui va s’avérer je pense très pratique, si nous réussissons à bien l’investir. Cela tombe bien j’ai besoin d’un partage d’expérience en lien avec un projet de ciné-concert que je souhaiterai proposer aux salles du dispositif du département intéressées et volontaires pour l’année 2013/2014.

Nous avons choisi de diffuser Le Cirque de Chaplin au 3eme trimestre. Nous aimerions donc pouvoir accompagner le film d’un ciné-concert, car nous travaillons régulièrement avec un passionné et créateur de ciné-concert qui se propose de faire quelque chose pour nous sur ce film. Ces tarifs sont bas, mais cela n’empêche évidemment pas un coût.
Je voulais donc savoir, si certaines coordinations avaient déjà mis en place ce genre de projet sur leur département. Si oui, comment vous vous êtes organisés budgétairement, était-il possible exceptionnellement d’augmenter le coût de la place d’un euro par exemple pour les classes qui souhaitent y participer (rien d’obligatoire) ? Et je suis preneuse de conseils, remarques en tout genre …

Merci d’avance pour vos réponses et votre aide.

Julie Auzou
coordinatrice cinéma pour la Vendée (85)

  1. delamotte

    Journée anniversaire des « 20 ans de Ecole et cinéma » au Rex de Sées, hier soir. Projection de Jour de fête à 16h en mode « prévisionnement formation », suivie quand même par 31 enseignants venus de tout le départements mais aussi des tous publics qui sont restés à la formation!!! …puis apéro dînatoire avant un formidable Ciné-concert sur « Les pionniers du cinéma » accompagné en direct-live par Christian Leroy au Piano et Philippe Saucez à la clarinette. L’occasion de présenter le travail des Enfants de cinéma, et le dispositif Ecole et cinéma…

    Réponse

  2. mjcaa

    Bonjour,

    Dans le cadre de notre programmation des Petits devant, les grands derrière qui propose des spectacles et films jeune public à Poitiers (films école et cinéma), il nous est arrivé de temps à autre de programmer des ciné concerts de films du dispositif. Le dernier en date était La croisière du Navigator qui a fait notre ouverture de saison en 2010-2011. Le spectacle était pris en charge financièrement par le volet spectacle de notre programmation. Les classes ont payé le tarif école et cinéma et la coordination a pris en charge le delta sachant que le tarif d’un spectacle s’élève à 3.40 euros par élève. Bien entendu, nous avons pu proposer ce spectacle seulement à une vingtaine de classes.

    N’hésitez pas à revenir vers moi !

    Marina Esnault, coordination cinéma pour la Vienne (86)

    Réponse

  3. Les enfants de cinéma

    Bonjour,
    Il est a priori impossible d’augmenter le coût de la place dans le cadre d’École et cinéma, même si c’est un ciné-concert. Le cahier des charges encadre les conditions tarifaires de manière très précise.
    J’espère que d’autres coordinateurs te feront part de leurs expériences et de leurs solutions et que ce beau projet pourra voir le jour!
    Bel été!

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :